Charlotte est costumière, metteur en scène, et fondatrice de la Cie LA BELLE TRAME. Elle est née à Quimper en 1977.
Constamment dans l’exploration de sa nature profonde. Elle prends aussi beaucoup de plaisir à observer le monde qui l’entoure.
Dans cette épisode elle nous parle de son enfance entourée d’artistes, de ses 7 ans d’études qui l’on conduit notamment dans la prestigieuse ECOLE DE LA RUE BLANCHE. Puis des 18 années qui ont suivi où elle n’a jamais cessé d’enrichir sa carrière en expériences très diverses…
Charlotte, nous parle aussi de sa démarche au travers de la Cie « LA BELLE TRAME » qu’elle a fondé en 2014 et de l’installation toute récente de cette dernière aux ateliers « QUAND LA MER MONTE ».
Elle nous raconte aussi la façon dont elle apprends à gérer l’égo des artistes avec lesquelles elle est amenée à exercer son métier, mais aussi comment elle vit le fait de travailler, la plupart du temps, dans leur ombre.
De l’évolution du rapport qu’elle entretien avec son propre corps.
De son expérience récente de la sédentarité en Province à Annonay où elle a posé ses valises il y a 6 ans après avoir passé quelques années à sillonner la France au volant de son atelier-caravane.
De sa fille Zita, et enfin, de son expérience autour du féminisme et de la définition qu’elle en fait.
___
Charlotte en parle : Virginie de Façon Fripes
Crédit audio : « Courage » Lorenzo Papace